Luzule multiflore

Luzula multiflora (Ehrh.) Lej., 1811

Classe : Equisetopsida Ordre : Poales Famille : Juncaceae Genre : Luzula

  • 256
    observations

  • 66
    communes

  • 9
    sources

  • Première observation
    1905

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Bureaux d'études & consultants - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - DELCLOY Cédric - MAZURIER Marc - PNR Normandie-Maine - Peter Stallegger (Consultant Environnement) - Tela Botanica

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La luzule multiflore est une plante graminoïde. Dressée, elle reste d’une taille modeste de 10-30 cm de haut. Les feuilles présentent de longs poils blancs. Elle se reconnaît surtout à ses fleurs groupées en petites inflorescences très denses, portées par des pédoncules raides et inégaux qui restent dressés après la floraison.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E3.512 : Prairies acidoclines à Molinie bleue

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Gymnodes multiflora (Ehrh.) Fourr., 1869
Juncus campestris var. multiflorus Ehrh., 1790
Luzula campestris subsp. multiflora (Ehrh.) Schübl. & G.Martens, 1834
Luzula campestris var. multiflora (Ehrh.) Čelak., 1867

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.