• 212
    observations

  • 81
    communes

  • 10
    sources

  • Première observation
    1845

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - DELCLOY Cédric - Habitants-bénévoles - Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) - PNR Normandie-Maine - Peter Stallegger (Consultant Environnement) - Tela Botanica

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

L'arabette de Thalius est une plante annuelle et grêle. Ses feuilles sont essentiellement disposées en rosettes basales, entières et un peu dentées. Celles de la tige, rares, sont sessiles. Les petites fleurs blanches à 4 pétales sont groupées en une inflorescence qui s'allonge au cours de la fructification. Les fruits sont des siliques un peu ventrues, ce qui la différentie des « vraies » arabettes (genre Arabis) chez qui les siliques sont aplaties.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Arabidopsis thaliana var. burnatii (Briq.) Briq.
Arabis arcuata Dulac, 1867
Arabis crantziana Baumg., 1816
Arabis muralis Salisb., 1796
Arabis pubicalyx Miq., 1864
Arabis ramosa Lam., 1779
Arabis thaliana L., 1753
Arabis zeyheriana Turcz., 1854
Conringia thaliana (L.) Rchb., 1838
Crucifera thaliana (L.) E.H.L.Krause, 1902
Erysimum thalianum (L.) Fritsch, 1890
Hesperis thaliana (L.) Kuntze, 1891
Phryne gesneri Bubani, 1901
Pilosella thaliana (L.) Kostel., 1844
Sisymbrium simplicissimum S.G.Gmel., 1774
Sisymbrium thalianum (L.) J.Gay & Monnard, 1826
Stenophragma thalianum (L.) Čelak., 1875

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.