Plecotus É. Geoffroy Saint-Hilaire, 1818

Classe : Mammalia Ordre : Chiroptera Famille : Vespertilionidae

  • 211
    observations

  • 46
    communes

  • 11
    sources

  • Première observation
    1970

  • Dernière observation
    2021
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - BANASIAK Marek - CPIE Collines normandes - CPIE Mayenne - Bas-Maine - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire (CEN PDL) - DELCLOY Cédric - Groupe Mammalogique Normand (GMN) - Habitants-bénévoles - PNR Normandie-Maine - THOMAS Bastien

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Parmi les chauves-souris, les oreillards se reconnaissent immédiatement à leurs grandes oreilles à large pavillon, parfois même sur une simple silhouette en vol crépusculaire. Par contre, la distinction entre les trois oreillards (gris, roux et montagnard) nécessite une détermination en main ou une bonne photographie. Dans le cas contraire, lors d'observations lointaines ou en hibernation, la détermination peut se limiter au taxon Plecotus sp.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Aucun synonyme pour ce taxon

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.