• 83
    observations

  • 31
    communes

  • 8
    sources

  • Première observation
    1970

  • Dernière observation
    2021
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - BANASIAK Marek - CPIE Collines normandes - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire (CEN PDL) - DELCLOY Cédric - Groupe Mammalogique Normand (GMN) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Comme les oreillards gris et montagnard, l'oreillard roux se reconnaît d'abord à ses grandes oreilles. Il se distingue du premier par l'absence de masque sombre et du second par l'absence d'un triangle labial charnu. Ces critères restent à confirmer par d'autres plus fins à mesurer. En chasse, il exploite les forêts claires à denses, riches en sous étages, et occasionnellement les prairies. Son régime alimentaire est spécialisé sur les papillons.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E5 : Ourlets, clairières forestières et peuplements de grandes herbacées non graminoïdes
G : Boisements, forêts et autres habitats boisés
G : Boisements, forêts et autres habitats boisés
G : Boisements, forêts et autres habitats boisés
H1 : Grottes, systèmes de grottes, passages et plans d'eau souterrains terrestres
I2 : Zones cultivées des jardins et des parcs
J1 : Bâtiments des villes et des villages
J1 : Bâtiments des villes et des villages
J2 : Constructions à faible densité
J2 : Constructions à faible densité
J4 : Réseaux de transport et autres zones de construction à surface dure
X22 : Petits jardins non domestiques des centres-villes
X23 : Grands jardins non domestiques
X24 : Jardins domestiques des villes et des centres-villes
X25 : Jardins domestiques des villages et des périphéries urbaines

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Aucun synonyme pour ce taxon

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.