• 185
    observations

  • 69
    communes

  • 7
    sources

  • Première observation
    1898

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) - PNR Normandie-Maine - Tela Botanica

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La prêle des eaux est une grande prêle à tiges toutes vertes. Ces tiges très creuses et donc très compressibles portent ou non des verticilles de rameaux. La gaine porte au sommet une couronne de petites dents noires sans marge.
Elle pousse dans des lieux très humides voire totalement inondés.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Equisetum aphyllum Baumg., 1846
Equisetum fluviatile subsp. limosum (L.) A.Blytt, 1902
Equisetum fluviatile var. limosum (L.) Farw.
Equisetum heleocharis Ehrh., 1783
Equisetum lacustre Opiz, 1819
Equisetum limosum L., 1753
Equisetum limosum subsp. fluviatile (L.) Arcang., 1882
Equisetum limosum var. fluviatile (L.) Newman, 1843
Equisetum maximum Lam., 1779
Equisetum polystachyum Brückn.
Equisetum semifoliosum Thore ex Loisel.
Equisetum uliginosum Muhl. ex Willd., 1810
Presla limosa (L.) Dulac, 1867

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.