• 81
    observations

  • 30
    communes

  • 8
    sources

  • Première observation
    1876

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - DELCLOY Cédric - PNR Normandie-Maine - Peter Stallegger (Consultant Environnement) - Tela Botanica

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le muguet est une plante vivace de 10 à 25 cm de hauteur à souche profonde et rampante d'où naissent deux grandes feuilles ovales et nervurées. C'est en mai-juin que le muguet nous offre ses fleurs blanches très odorantes, en forme de clochettes disposées en grappe unilatérale sur une fine hampe. On le retrouve en sous-bois, lisières ou clairières de 0 à 2300 m d'altitude.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
G1.7A : Chênaies steppiques
G1.8 : Boisements acidophiles dominés par Quercus
G1.A161 : Chênaies-charmaies à Gaillet des bois

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Convallaria bracteata Dulac, 1867
Convallaria fragrans Salisb., 1796
Convallaria latifolia Mill., 1768
Convallaria majalis var. picta Wilczek
Convallaria mappii C.C.Gmel., 1806
Convallaria transcaucasica Utkin ex Grossh., 1928
Majanthemum majale (L.) Kuntze, 1891
Polygonatum majale (L.) All., 1785

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.