• 7
    observations

  • 6
    communes

  • 3
    sources

  • Première observation
    2019

  • Dernière observation
    2024
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Habitants-bénévoles - PNR et géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Cet insecte appartient à l'ordre des diptères, comme les mouches. Mais c'est une sorte de «mouche-colibri», se plaçant en vol stationnaire devant les fleurs qu'il butine grâce à sa grande trompe rigide et droite. Son corps est recouvert de longs poils. Le dessus de l'abdomen est roux dans la partie antérieure, noire dans la partie postérieure. Le dessous du corps est également noir. Ses ailes sont transparentes avec de petites taches noires.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Bomylius discolor Mikan, 1796

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.