• 54
    observations

  • 29
    communes

  • 5
    sources

  • Première observation
    2000

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - Habitants-bénévoles - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le picride éperviaire est une plante pouvant atteindre 1 m. La tige est dressée, rameuse et velue-hérissée. Les feuilles sont alternes avec un aspect denté et ondulé. Les supérieures sont embrassantes. Les capitules sont jaunes. Les fleurs ligulées sont souvent rougeâtres à l’intérieur. Les fruits sont ridés et munis de poils plumeux.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E1.2A : Pelouses à Brachypodium phoenicoides
E2.22 : Prairies de fauche planitiaires subatlantiques

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Apargia hieracioides (L.) Willd., 1803
Crepis hieracioides (L.) Lam., 1779
Hedypnois hieracioides (L.) Huds., 1778
Helminthia pratensis Chevall., 1827

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.