• 46
    observations

  • 25
    communes

  • 5
    sources

  • Première observation
    1995

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - Habitants-bénévoles - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La gesse à larges feuilles est une grande plante de 50 cm à 2,5 m. Elle possède une tige robuste et ailée. Toutes ses feuilles sont composées de deux folioles, ce qui constitue un critère important. Elles sont terminées par une vrille lui permettant de s’élever sur de nombreux supports. Les fleurs, d'un rose plus ou moins foncé, sont groupées en grappes plus longues que la feuille correspondante.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E5.22 : Ourlets mésophiles

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Lathyrus purpureus Gilib., 1782
Pisum latifolium (L.) E.H.L.Krause, 1901

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.