• 18
    observations

  • 9
    communes

  • 6
    sources

  • Première observation
    1896

  • Dernière observation
    2021
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conseil départemental de l'Orne - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - DELCLOY Cédric - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le lamier amplexicaule est une petite plante discrète de 10 à 30 cm. Sa tige ascendante est grêle. Les feuilles sont opposées et poilues, les inférieures sont munies d’un pétiole. Les supérieures sont très embarrassantes (=amplexicaule) et presque soudées. Les fleurs sont mauves et poilues. La corolle est constituée d’un long tube surmonté de deux lèvres.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Galeobdolon amplexicaule (L.) Moench, 1794
Lamiella amplexicaulis (L.) Fourr., 1869
Lamiopsis amplexicaulis (L.) Opiz, 1852
Lamium amplexicaule L., 1753 subsp. amplexicaule
Lamium amplexicaule var. album Pickens & M.C.W.Pickens, 1960
Lamium lassithiense Coustur. & Gand., 1916
Lamium palmatum Sm., 1811
Lamium rubrum Jenk., 1775
Lamium rumelicum Velen., 1891
Lamium stepposum Kossko ex Klokov, 1960
Polichia amplexicaulis (L.) Willd., 1787

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.