• 1
    observation

  • 1
    commune

  • 2
    sources

  • Première observation
    2022

  • Dernière observation
    2022
Habitants-bénévoles - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La coronille changeante est une plante de 20 à 60 cm qui forme des touffes étalées. La tige est couchée ascendante. La feuille, sans pétiole, est divisée en un nombre impair de folioles ovales. Les fleurs sont groupées par 10-15 dans une ombelle globuleuse. Les pédoncules sont plus longs que la feuille correspondante. La corolle est panachée de blanc, de rose et de pourpre.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E1.23 : Prés steppiques mésoxérophiles subcontinentales (Cirsio-Brachypodion)
E2.13 : Pâturages abandonnés

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Astragalus glaucoides S.G.Gmel., 1774
Callistephane varia (L.) Fourr., 1868
Coronilla haussknechtii Reut. ex Boiss., 1872
Coronilla pendula Kitt., 1863
Coronilla pyrenaica Mailho ex Giraudias, 1890
Coronilla varia subsp. orientalis Jahn, 1974
Coronilla varia var. pyrenaica (Mailho ex Giraudias) Rouy, 1899
Ornithopus varius (L.) Hornem., 1815
Securigera varia (L.) Lassen, 1989
Securigera varia (L.) Lassen, 1989 subsp. varia

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.