• 69
    observations

  • 32
    communes

  • 12
    sources

  • Première observation
    1989

  • Dernière observation
    2024
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Bureau ENS (Conseil départemental de l'Orne) - CHOLET Joachim - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - DELCLOY Cédric - JARDIN Rémi - LE GOÏC Matthieu - LE MARQUER Alain - PNR et géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine - Peter Stallegger (Consultant Environnement) - WINNICKI Ulysse

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La grande bardane est une grande plante dressée et ramifiée qui peut atteindre la taille respectable de 2,5 m. Le pétiole des très grandes feuilles basales est plein. Les capitules sont de grande taille et portés par de longs pédoncules. Ils sont disposés en panicules corymbiformes. Les bractées, entièrement vertes, sont très crochues.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Arctium grandiflorum Desf., 1829
Arctium intermedium Bab., 1856
Arctium lappa subsp. majus Arènes, 1950
Arctium majus (Gaertn.) Bernh., 1800
Arctium officinale Wender., 1846
Arctium vulgare (Hill) A.Evans, 1913
Arctium vulgare (Hill) Druce
Lappa bardana Moench, 1794
Lappa bardana subsp. major Čelak., 1871
Lappa communis sensu Bonnier & Layens, 1894
Lappa edulis Miq., 1866
Lappa glabra Lam., 1779
Lappa major Gaertn., 1791
Lappa officinalis All., 1785
Lappa vulgaris Hill, 1761

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.