Fausse girolle

Hygrophoropsis aurantiaca (Wulfen) Maire, 1921

Ordre : Boletales Famille : Hygrophoropsidaceae Genre : Hygrophoropsis

  • 42
    observations

  • 16
    communes

  • 6
    sources

  • Première observation
    2001

  • Dernière observation
    2023
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - BOITTIN Florent - Bureau ENS (Conseil départemental de l'Orne) - CPIE Collines normandes - DELCLOY Cédric - PNR et géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Non renseignée pour le moment
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Agaricus aurantiacus Wulfen, 1781
Cantharellus aurantiacus (Wulfen) Fr., 1821
Cantharellus brachypodes Chevall.
Cantharellus rufescens Fr., 1838
Clitocybe aurantiaca (Wulfen) Stud.-Steinh., 1900
Hygrophoropsis aurantiaca var. nigripes (Pers.) Kühner & Romagn., 1953
Merulius aurantiacus (Wulfen) Pers.
Merulius nigripes Pers., 1801

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.