Hygrophore conique

Hygrocybe conica (Schaeff.) P.Kumm., 1871

Ordre : Tricholomatales Famille : Hygrophoraceae Genre : Hygrocybe

  • 23
    observations

  • 7
    communes

  • 6
    sources

  • Première observation
    2008

  • Dernière observation
    2022
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - BOITTIN Florent - Bureaux d'études & consultants - DELCLOY Cédric - Groupe Mycologique Fertois - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Non renseignée pour le moment
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Agaricus conicus Schaeff., 1774
Agaricus dentatus L., 1753
Godfrinia conica (Schaeff.) Maire, 1902
Hygrocybe conica var. aurantiolutea T.Borgen & Arnolds, 2004
Hygrocybe conica (Schaeff.) P.Kumm., 1871 var. conica
Hygrocybe nigrescens var. brevispora (Dennis) Pegler, 1983
Hygrophorus conicus (Schaeff.) Fr., 1838
Hygrophorus nigrescens var. brevisporus Dennis, 1961

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.