• 12
    observations

  • 9
    communes

  • 2
    sources

  • Première observation
    1873

  • Dernière observation
    2020
Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN)

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

On dirait un artichaut miniature ! La joubarbe des toits est une plante vivace, de 20 à 40 cm, robuste, assez longuement et mollement velue. Une grande rosette basale de feuilles oblongues, charnues, à faces glabres et non glanduleuses, porte une tige épaisse au sommet de laquelle s'épanouissent plusieurs fleurs rose pâle.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Sempervivum laetevirens Jord. & Fourr., 1868

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.