Prunier domestique

Prunus domestica L., 1753

Classe : Equisetopsida Ordre : Rosales Famille : Rosaceae Sous-Famille : Amygdaloideae Tribu : Amygdaleae Genre : Prunus

  • 3
    observations

  • 3
    communes

  • 2
    sources

  • Première observation
    2019

  • Dernière observation
    2023
Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le prunier domestique (prunus domestica) est un arbuste fruitier de 2 à 3 m de hauteur. Son écorce est gris-brun et ses rameaux sont non piquants. Il se couvre de fleurs blanches en avril-mai et celles-ci vont évoluer vers des fruits de forme ovoïde.
Toutes les variétés de pruniers domestiques sont peu exigeantes en ce qui concerne la nature du terrain et du climat.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Druparia prunus Clairv., 1811
Prunus ballotta Lamotte, 1877
Prunus cereola Poir., 1804
Prunus communis Huds., 1778
Prunus communis subsp. domestica (L.) Syme, 1864
Prunus communis var. domestica (L.) Huds., 1778
Prunus oeconomica var. domestica (L.) Borkh., 1790
Prunus sativa subsp. domestica (L.) Rouy & E.G.Camus, 1900
Prunus spinosa subsp. domestica (L.) H.Groves & J.Groves, 1904

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.