• 1
    observation

  • 1
    commune

  • 1
    source

  • Première observation
    2018

  • Dernière observation
    2018
PNR et géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Les grèbes sont une famille d'oiseaux aquatiques. Le grèbe à cou noir en est un petit représentant, roux et noir en plumage nuptial. Il se distingue du grèbe castagneux par sa silhouette plus anguleuse et l'absence de tache crème à la base du bec. C'est un plongeur qui se nourrit d'invertébrés et de petits poissons dans les lacs et les étangs riches en végétaux.Il est assez rare en France en tant que nicheur.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
C1 : Eaux dormantes de surface

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS 2012), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Podicipes nigricollis (Brehm, 1831)

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.