• 8
    observations

  • 6
    communes

  • 4
    sources

  • Première observation
    1878

  • Dernière observation
    2020
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Cette plante, vivace, pouvant atteindre 80 cm, pousse en plaine et à basse altitude en profitant de l'ombrage des arbres et arbustes qui l'entourent. C'est à l'extrémité d'une longue tige grêle que s'épanouissent une demie douzaine de fleurs de grande taille, bleue pâle et largement ouvertes laissant apparaître leurs trois longs stigmates blancs respectifs.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
G1.7A111 : Chênaies à Chêne sessile occidentales à Potentille blanche
G1.A172 : Chênaies-charmaies xérophiles subatlantiques à Anthericum

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Campanula amygdalifolia Salisb., 1796
Campanula cristallocalyx Adamović, 1903
Campanula dasycarpa Kit., 1814
Campanula hispida Lej., 1813
Campanula persicifolia L., 1753 subsp. persicifolia
Campanula persicifolia var. angustifolia A.DC., 1839
Campanula persicifolia var. dasycarpa (Kit.) A.DC., 1839
Campanula persicifolia var. hispida A.DC., 1839
Campanula persicifolia var. macrantha A.DC., 1839
Campanula persicifolia var. pumila (F.W.Schmidt) A.DC., 1839
Campanula pumila F.W.Schmidt, 1793
Campanula stenopoda Gand., 1883
Rapunculus persicifolius (L.) Fourr., 1869

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.