• 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    source

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Cette petite fougère pousse en petites touffes denses. Ses frondes (équivalent de la feuille chez les fougères) vert sombre forment des lanières généralement divisées en deux segments inégaux, faiblement incisés à l’extrémité.
Les sores (sacs produisant des spores) couvrent quasiment toute la partie inférieure des segments.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E1.29321 : Pannonic siliceous spleenwort-melick rock grasslands
H3.112 : Falaises siliceuses montagnardes et collinéennes hercynio-alpines

Source : Habitat(s) lié(s) au taxon - Habref (EUNIS 2012), INPN

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Acrostichum septentrionale L., 1753
Amesium septentrionale (L.) Newman, 1844
Asplenium bifurcatum Opiz, 1819
Belvisia septentrionalis (L.) Mirb., 1802
Scolopendrium septentrionale (L.) Roth, 1799
Trichomanes petraeum Bubani, 1902

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.