• 2
    observations

  • 2
    communes

  • 2
    sources

  • Première observation
    2021

  • Dernière observation
    2022
GRoupe d'ETude des Invertébrés Armoricains (GRETIA) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Les araignées du genre Metellina se reconnaissent au motif qui orne le derrière de leur tête. La méta des terriers porte un motif rappelant une forme de visage noire. Ses pattes sont tachetées de noir. Elle se distingue des autres métas par le caractère bien net de ses ornementations. On la rencontre dans les lieux humides et sombres, souvent sur des rochers suintants, dans les grottes, les tunnels, les terriers et les canalisations.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Aranea merianae Scopoli, 1763
Meta merianae (Scopoli)
Metellina merianae celata (Blackwall, 1841)

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.