Xysticus audax (Schrank, 1803)

Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Thomisidae Genre : Xysticus

  • 7
    observations

  • 4
    communes

  • 3
    sources

  • Première observation
    1999

  • Dernière observation
    2019
DELCLOY Cédric - GRoupe d'ETude des Invertébrés Armoricains (GRETIA) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Xysticus audax est une araignée crabe de la famille des Thomisidae. De couleur générale brune et ornée de beige, elle mesure de 4 à 8 mm. Les espèces du genre Xysticus sont très difficiles à différencier et leur distinction nécessite une analyse fine des pièces génitales. Aussi se contentera-t-on souvent d'en rester au genre Xysticus !

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Aranea audax Schrank, 1803

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.