• 9
    observations

  • 7
    communes

  • 3
    sources

  • Première observation
    1909

  • Dernière observation
    2018
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le tabouret des champs est une plante dressée, glabre, de 10 à 60 cm. Sa tige est anguleuse. Elle porte des feuilles entières ou légèrement dentées, munies d’oreillettes aiguës. Ses fleurs sont très petites, à quatre pétales blancs. Ses fruits sont très gros, à ailes très larges, très échancrés au sommet. Cette plante à la réputation bien assise fréquente les lieux cultivés aussi bien que les terrains vagues.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Crucifera thaspi E.H.L.Krause, 1902
Lepidium thlaspi Roxb., 1814
Teruncius arvensis (L.) Lunell, 1916
Thlaspi collinum M.Bieb., 1808
Thlaspidea arvensis (L.) Opiz, 1852
Thlaspidium arvense (L.) Bubani, 1901

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.