• 3
    observations

  • 3
    communes

  • 4
    sources

  • Première observation
    2016

  • Dernière observation
    2020
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Base pour l'inventaire des observations subaquatiques (BioObs) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La passerage drave est une plante de la famille du chou. Haute de 20 à 60 cm, la tige est dressée. La plante est entièrement poilue ou glabre selon le milieu où elle pousse. Les feuilles ont des oreillettes embrassantes et sont irrégulièrement dentées. Les très nombreuses petites fleurs blanches à 4 pétales sont rassemblées en inflorescences fournies.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Cardaria brachysepala Opiz, 1852
Cardaria draba (L.) Desv., 1815
Cardariadraba subsp.draba
Cardaria draba var. dunense Rouy & Foucaud, 1895
Cardiolepis dentata Wallr., 1822
Cochlearia draba (L.) L., 1759
Crucifera cardaria E.H.L.Krause, 1902
Draba ruderalis Baumg., 1816
Jundzillia draba (L.) Andrz.
Lepidium arvense Mill., 1768
Lepidium diversifolium Freyn & Sint. ex Freyn, 1903
Lepidium madritense Pau, 1887
Lepidium repens Boiss., 1867
Nasturtium diversifolium Wall., 1831
Nasturtium draba (L.) Crantz, 1769

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.