• 2
    observations

  • 2
    communes

  • 1
    source

  • Première observation
    1909

  • Dernière observation
    1909
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO)

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Description (300 ± 150 signes) :
Cette petite plante glaucescente de 5 à 25 cm de haut est assez discrète. La tige est glanduleuse, surtout dans le haut. Les feuilles ovales un peu allongées forment une rosette en bas de la tige et sont opposées sur la tige. Les fleurs en ombelle sont situées au bout de longs pédoncules, souvent rabattus. Elles sont blanches, peu ouvertes, et leurs pétales sont dentés à l'extrémité. Elle fleurit tôt, de mars à mai, dans les lieux arides et ensoleillés.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Alsine umbellata (L.) Lam., 1779
Arenaria glutinosa M.Bieb., 1808
Arenaria umbellata (L.) Clairv., 1811
Cerastium murale Salisb., 1796
Cerastium umbellatum (L.) Crantz, 1766
Holosteum imberbe J.Gay, 1845
Holosteum umbellatum L., 1753 subsp. umbellatum
Meyera umbellata (L.) Bubani, 1901
Stellaria triandra de Bary, 1815

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.