Conule brillant

Euconulus alderi (J.E. Gray, 1840)

Classe : Gastropoda Ordre : Stylommatophora Famille : Euconulidae Sous-Famille : Euconulinae Genre : Euconulus
Chargement...

  • 0 observation

  • 0 commune

  • 0 observateur

  • 0 organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc & Géoparc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données et sur les partenaires

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs renseignés dans la base de données sont affichés ci-dessous. Si plusieurs organismes ont contribués à un même jeu de données, ils auront une part égale d'aide à la prospection. Les pourcentages affichés ne sont par conséquent pas cumulables entre eux.

Informations espèce

Le conule brillant est un petit escargot millimétrique dont la taille ne dépasse pas 3,5 mm.
La coquille conique de couleur brun rougeâtre est composé de 5 tours et demi. L'ombilic est recouvert par le bord collumaire, la face inférieur de la coquille est nettement striée en spirale. Cette espèce est strictement inféodée aux zones humides.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins

Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Euconulus praticola (Reinhardt, 1883) | Helix fulva var. alderi J.E. Gray, 1840 | Hyalina (Conulus) praticola Reinhardt, 1883

Observations mensuelles

Avertissement : Les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.