Laccobius minutus (Linnaeus, 1758)

Classe : Hexapoda Ordre : Coleoptera Famille : Hydrophilidae Sous-Famille : Hydrophilinae Tribu : Laccobiini Genre : Laccobius

  • 3
    observations

  • 3
    communes

  • 2
    sources

  • Première observation
    1926

  • Dernière observation
    2010
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Non renseignée pour le moment
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Brachypalpus pallidus Laporte de Castelnau, 1840
Chrysomela minuta Linnaeus, 1758
Dytiscus coccinelloides Schrank, 1781
Dytiscus coccineloides Schrank, 1781
Dytiscus dermestoides Forster, 1771
Dytiscus marginellus Herbst, 1784
Hydrophilus chrysomelinus O.F. Müller, 1776
Laccobius globosus Heer, 1841
Laccobius minimus Gredler, 1863
Scarabaeus perla Geoffroy in Fourcroy, 1785

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.