Pseudeuophrys erratica (Walckenaer, 1826)

Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Salticidae Genre : Pseudeuophrys
Chargement...

  • 2 observations

  • 1 commune

  • 1 observateur

  • 1 organisme

  • Première observation
    2010

  • Dernière observation
    2010

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc & Géoparc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données et sur les partenaires

Anonymisé

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs renseignés dans la base de données sont affichés ci-dessous. Si plusieurs organismes ont contribués à un même jeu de données, ils auront une part égale d'aide à la prospection. Les pourcentages affichés ne sont par conséquent pas cumulables entre eux.

  • Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO)
    Participation à 2 Observations
    Part d'aide à la prospection : 100.00 %

    Fiche organisme

Informations espèce

Le saltique errant est une petite araignée sauteuse de 3 à 5 mm, aux pattes fortement annelées. Le ♂ est foncé, avec deux taches triangulaires bien visibles en arrière de l'abdomen. Il porte également des ''lunettes'' rouges, de fines bandes blanches sous les yeux frontaux et des pédipalpes blancs et noirs. La ♀ est très semblable à celles d'autres Pseudeuophrys. On le trouve souvent au sol, sur les rochers ou sur les troncs d’arbres.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins

Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Attus erraticus Walckenaer, 1826 | Evophrys erratica (Walckenaer) | Pseudoeuophrys erratica (Walckenaer, 1826)

Observations mensuelles

Avertissement : Les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.