Lapsane intermédiaire

Lapsana communis subsp. intermedia (M.Bieb.) Hayek, 1931

Classe : Equisetopsida Ordre : Asterales Famille : Asteraceae Sous-Famille : Cichorioideae Tribu : Cichorieae Genre : Lapsana Espèce : Lapsana communis

  • 2
    observations

  • 2
    communes

  • 3
    sources

  • Première observation
    2017

  • Dernière observation
    2018
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

La lampsane intermédiaire est une grande plante dressée de 20 cm à plus d’un mètre. Les feuilles supérieures sont presque entières et linéaires. Les moyennes et les inférieures sont découpées en lobes très inégaux. Les fleurs, toutes ligulées et jaune d’or, sont rassemblées en capitules qui forment une panicule lâche. Les fruits sont dépourvus d'aigrette de soies.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Lapsana cappadocica Bornm., 1944
Lapsana communis subsp. ramosissima Rech.f., 1943
Lapsana glandulosa Freyn & Sint., 1892
Lapsana intermedia M.Bieb., 1808
Lapsana peduncularis Boiss., 1875
Lapsana ramosissima Boiss. & Heldr., 1849

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.