Jonc filiforme

Juncus filiformis L., 1753

Classe : Equisetopsida Ordre : Poales Famille : Juncaceae Genre : Juncus
Chargement...

  • 0 observation

  • 0 commune

  • 0 observateur

  • 0 organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc & Géoparc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données et sur les partenaires

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs renseignés dans la base de données sont affichés ci-dessous. Si plusieurs organismes ont contribués à un même jeu de données, ils auront une part égale d'aide à la prospection. Les pourcentages affichés ne sont par conséquent pas cumulables entre eux.

Informations espèce

Le jonc filiforme est une plante de 10 à 40 cm.
La tige est nue, lisse et sans feuille. Celles-ci partent uniquement de la base de la plante. Les quelques fleurs sont rassemblées en une petite inflorescence grêle et à pédoncules finement striés. Le détail important à relever est que cette inflorescence est insérée au milieu de la tige.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins

D2.2 : Bas-marais oligotrophes et tourbières des sources d'eau douce
D4.163 : Icelandic black sedge-brown moss fens
E3.41 : Prairies atlantiques et subatlantiques humides
E3.4623 : Eastern Carpathian thread rush meadows
E3.514 : Boreal purple moorgrass meadows
G3.D41 : Boreal acidophile sphagnum spruce woods

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Juncus brachyspathus Maxim., 1859 | Juncus curvatus Buchenau, 1906 | Juncus transsilvanicus Schur, 1853 | Juncus trichodes Steud., 1855

Observations mensuelles

Avertissement : Les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.