• 1
    observation

  • 1
    commune

  • 3
    sources

  • Première observation
    1992

  • Dernière observation
    1992
Association Faune & Flore de l'Orne (AFFO) - Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) - PNR Normandie-Maine

Cartographie issue du Parc Normandie-Maine - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes sur le territoire du Parc : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives. En savoir plus sur les données : | et sur les partenaires : .

Informations sur l'espèce

Le millepertuis des montagnes est une plante raide et dressée de 30 à 80 cm, à tiges rondes. Les feuilles, peu nombreuses, sont opposées et sessiles. Elle sont bordées de points noirs tout comme les sépales. Les fleurs, jaunes, sont groupées en une inflorescence compacte. Espèce des clairières et des coteaux boisés des montagnes, ce millepertuis préfère les sols basiques.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition mondiale actuelle

Cartographie issue du GBIF (2021) - Avertissement : les données visualisables sont issues d'une recherche du taxon dans la base du GBIF : ce résultat peut être imparfait. Ces données reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Adenosepalum montanum (L.) Fourr., 1868
Hypericopsis montana (L.) Opiz, 1852
Hypericum confertum Moench, 1794 [nom. illeg. superfl.]
Hypericum elegantissimum Crantz, 1763
Hypericum montanum var. scabrum W.D.J.Koch, 1844

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.